Serge Alain Otou victime de menaces après avoir donné la parole à Calibro Calibri
L’information a été confirmée par le journaliste en service à Équinoxe TV. Il serait ainsi victime d’une cabale, après avoir donné la parole à Calibro Calibri, le leader de la BAS. Le journaliste que nous avons contacté ce mercredi 26 février dit être « dans leur collimateur depuis. »
Mauvaise passe pour le journaliste Serge Alain Ottou qui se dit victime de menaces de la part de certains individus qui lui reprochent d’être un « traitre », car travaillant pour les « autres ». Le présentateur de l’émission Équinoxe soir sur la télévision du même nom paie ainsi sa décision de donner la parole à Calibro Calibri, le leader de la BAS le 24 février.
Interrogé par Médiatude, le journaliste confie être « dans leur collimateur depuis », arguant que « donner la parole à Calibro Calibri n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ».
Toujours à ce sujet, il note que, « Ils sont déterminés. Je n’ai fait que mon travail de journaliste à savoir poser 3 questions essentielles sur cet activiste. Premièrement comment a t’il fait pour se retrouver là ? Ensuite avait-il déjà envoyé la liste des prisonniers politiques » à Macron tel que convenu ? Et trois, qui est véritablement Aboudalaye Thiam? » Explique-t-il.
« A aucun moment je n’ai évoqué la BAS (qui fait si peur) encore moins leurs activités (…) Si la possibilité m’était donnée d’avoir Emmanuel Macron, je ne manquerai pas de lui poser des questions sur le comment et l’intérêt de cet échange et surtout pourquoi ce deux poids deux mesures avec le gilet jaune Drouet? » rajoute le journaliste.
Visiblement inquiet, le journaliste note pour conclure que « ça devient récurrent. Cette fois ci, la menace me semble très sérieuse » même s’il ne compte pas porter plainte pour l’instant.