Actualités

Germain Noël Essengue communique pour la première fois en tant que Team press Manager des Lions

Aussitôt installé par le ministre des Sports dans sa nouvelle fonction, le journaliste sportif de la Crtv, a démarré son service en trombe cette nuit du 8 avril 2024.

Pas de temps à perdre pour Germain Noël Essengue. Le journaliste sportif de la Crtv, qui a été installé, en compagnie du nouveau staff technique des Lions indomptables, dans l’après-midi, ce 8 avril 2024, par le ministre des Sports, n’a pas perdu de temps pour s’actionner. Dans la nuit qui a suivi son installation, il a commis sa première communication autour des activités du nouvel entraîneur-selectionneur des Lions indomptables du Cameroun.

Dans son communiqué relayé par la Crtv web, le service digital de la chaîne publique, Germain Noël Essengue, annonce pour demain « 9 avril 2024 », « une tournée des infrastructures sportives nationales » de Marc Brys, « le coach du ministre ». Ceci « dans la perspective du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec en perspective la rencontre Cameroun-Cap Vert du 7 juin 2024 ».

« La 1ère étape de ce tour du propriétaire est prévue à Yaoundé dès 10h au complexe sportif d’Olembé et par la suite au stade Ahmadou Ahidjo », détaille le nouveau faire-valoir des Lions indomptables.

En rappel Germain Noël Essengue a été nommé au poste de Team press Manager de l’équipe nationale fanion de Football par le ministre des Sports, le 2 avril 2023 puis installé ce 8 avril 2024. Il remplace à ce poste Thierry Ndoh, journaliste sportif et chef de chaine de la radio urbaine de Yaoundé, Sky One Radio.

Sa nomination ainsi que celle des autres membres du staff technique dirigé par le coach Belge est contestée par la Fécafoot. Le président de l’instance faîtière du football camerounais Samuel Eto’o, qui a marqué son véto, a assuré dans une lettre le 3 avril 2024, n’avoir pas été « associé ni de près ni de loin au processus de présélection des candidatures aux postes à pourvoir », ajoutant que les nominations du ministre « s’opposent » au décret présidentiel du 26 septembre 2014.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page