Actualités

La presse privée boycotte la conférence de presse d’avant match des Lions indomptables

L’initiative est motivée par la décision de la Confédération africaine de Football (CAF) d’exclure les médias de la couverture du match Cameroun vs Malawi, s’inscrivant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Il s’agit également du tout premier match au Stade Olembé de Yaoundé.

En effet, dans un communiqué de la Fédération camerounaise de Football, l’on a appris qu’en raison du protocole sanitaire en vigueur à la CAF et à la Fifa, le match Cameroun vs Malawi, programmé au Stade Olembé se jouera à huis clos, à l’absence des médias.

« La Fecafoot informe les professionnels de média qu’en application des protocoles Covid-19 en vigueur pour les matchs de la CAF et de la FIFA, la Confédération Africaine de Football a décidé de ne pas autoriser la présence des médias pour le match Cameroun vs Malawi du 03 sept 2021. En conséquence, aucun média n’est accrédité pour cette rencontre », a formulé la cellule de Communication de la Fédération camerounaise de football.

L’information a été rendue publique en fin de journée au moment même où des journalistes couvraient la séance d’entrainement des Lions indomptables au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Indignés par cette nouvelle, les journalistes ont décidé jeudi 2 septembre 2021, de boycotter la conférence de presse d’avant match de la sélection locale en signe d’expression de leur ras-le-bol.

Ainsi, les reporters sportifs camerounais ont refusé de se rendre à la salle de presse située dans l’enceinte du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

La décision attribuée à la CAF remet au gout du jour, l’état d’avancement des travaux du Complexe sportif d’Olembe, en construction depuis 10 ans et qui devrait abriter le match d’ouverture de la CAN 2021, en janvier 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page