Lindovi Ndjio : « ma condition sociale se détériorait… Je me devais de sauver mon foyer et ma famille »
Joint par Médiatude quelques heures après l’annonce de sa démission du journal La Nouvelle Expression, ce 20 mai 2023, le journaliste Lindovi Ndjio, a confié les situations qui ont joué sur sa décision de quitter le quotidien très critique du pouvoir en place.
À en entendre ses explications, Lindovi Ndjio, en avait marre de raser les murs. Il nous a expliqué que « la situation économique » du journal La Nouvelle Expression y a été « pour beaucoup » dans sa décision de partir du média. « Je me suis senti exténué », nous a-t-il soufflé.
En plus, le journaliste nous a aussi dit avoir quitté le journal pour « sauver » son foyer et sa famille.
« Par le passé, j’ai décliné certaines offres, avec l’espoir que la restructuration annoncée par mon ancien employeur [Sévérin Tchounkeu, Ndlr] allait aboutir hélas ! Entre temps, ma condition sociale se détériorait et j’ai pris cette décision. […] En restant dans l’illusion des lendemains meilleurs, j’avais de moins en la chance d’être accompagné sur le plan social et humanitaire », a-t-il ajouté.
En pleine célébration de la fête de l’Unité, ce 20 mai 2023, Lindovi Ndjio, a annoncé, sur Facebook, sa démission du journal La Nouvelle Expression, après 15 ans de service.
Arrivé pour un stage de perfectionnement en 2007 au journal La Nouvelle Expression, il s’était fait embaucher en 2011. Devenant donc tour à tour coordonnateur adjoint intérimaire du bureau du quotidien à Yaoundé, chef service Société et chef service Sport. Le journaliste, en a aussi connu des jours douloureux à La Nouvelle Expression. Le 22 septembre 2020, il avait été mis aux arrêts au Commissariat Central n°1 de la ville de Yaoundé, alors qu’il couvrait les marches initiées par le Mrc, puis libéré le lendemain, mais très affaibli.
Par ailleurs, pour la télévision du groupe La Nouvelle Expression (Equinoxe Tv), il sera dès le 1er juillet 2022, collaborateur de la rédaction.
Et même s’il est depuis février 2023 collaborateur de l’agence de presse Chine Nouvelle, Lindovi Ndjio nous a indiqué qu’il n’a pas encore « trouvé de point de chute », mais reste tout de même optimiste.