Actualités

Shanda Tonme demande l’ouverture d’une enquête dans l’affaire Martin Camus Mimb

Dans une lettre signée ce 21 juin 2021 et adressée au délégué général à la sûreté nationale, Shanda Tonme, médiateur universel et président de la commission indépendante contre la corruption et la discrimination sollicite du chef de la police nationale l’ouverture d’une enquête.

L’affaire du scandale sexuel qui implique Martin Camus Mimb défraie la chronique depuis le 16 juin 2021 sur les réseaux sociaux, les soutiens et les critiques du journaliste sportif s’entrechoquent.  Après avoir démenti connaître les protagonistes des images obscènes tournées dans son bureau, le journaliste a vu sa défense s’effondrer ce dimanche 20 juin après que l’un de ses amis, Wilfried Eteki a avoué être l’auteur des images et présenté ses excuses. De son côté, la famille de Malicka, la fille en action sur les images a rencontré un collectif d’avocats ce 20 juin et devrait porter plainte.

Fort de ceci, Shanda Tonme, président de la commission indépendante contre la corruption et la discrimination a interpellé ce 21 juin l’attention du délégué général à la sûreté nationale sur cette affaire de mœurs. Il sollicite dans sa lettre l’ouverture d’une enquête préalable à la saisine de la justice : « La commission se fait un devoir de solliciter votre précieuse autorité, à l’effet de diligenter une enquête aux fins de saisine de la justice, relativement à la circulation sur les réseaux sociaux depuis une semaine, d’images mettant en exergue une jeune fille mineure, et un professionnel des médias bien connu »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page