Steve Fah donne les raisons de la disparition de Tara+ Tv, sa chaîne télé
Le célèbre créateur de contenus web camerounais et propriétaire de cette défunte web television a donné la raison de sa disparition, dans un direct sur Facebook.
La raison peut vous surprendre. À en croire Steve Fah, c’est une bourde du chef service technique, qui a causé la chute de sa Web télévision Tara+ Tv. D’après le promoteur, son collaborateur serait allé couvrir une cérémonie avec « presque tout le matériel » de la chaîne, à l’insu de tout le monde, et l’aurait oublié dans un taxi lorsqu’il le rapportait à l’entreprise.
« La chaîne n’est plus disponible parce que le chef service de la technique de Tara+ Tv sans dire à qui que ce soit, a porté le matériel pour aller filmer un événement et il m’a dit qu’il a oublié ça dans le taxi à son retour, explique Steve Fah dans un direct réalisé sur Facebook le 9 décembre 2022. Un matériel de plus de 10 millions FCFA. Donc presque tout le matériel qu’on utilisait : les éclairages, les caméras… il a dit qu’il a perdu tout ça dans le taxi. On a tout fait pour récupérer, on n’a pas pu retrouver ».
Malgré la conséquence de cette bourde, le célèbre vlogueur camerounais a assuré qu’il n’a pas engagé de poursuites judiciaires contre son employé.
« Je suis resté tranquille parce que, vous savez qu’en tant qu’entrepreneur, il y a des coups qu’il faut pouvoir supporter seul. Je ne l’ai pas mis en prison parce que à un moment, j’ai quand-même dit que bon…. C’est quand-même un jeune avec qui on a travaillé. Donc voilà la raison pour laquelle Tara+ a arrêté d’émettre, à cause de ce jeune camerounais-là dont je ne vais pas citer le nom. », a-t-il déclaré.
Annoncée comme la télévision qui devait « tout balayer sur son passage », lors de son lancement le 12 décembre 2021, Tara+ TV, la web télévision de Steve Fah, a brusquement disparu autour de septembre 2022.
Ayant pour slogan : « la télévision autrement », la chaîne diffusait essentiellement des programmes de divertissement à l’instar d’un Micro Trottoir au nom de Tara Trottoir, souvent présenté par Steve Fah lui-même, Actus Web, La minute de Kankan Junior, Le Mbindi Journal (un journal présenté en argot), et « 3 minutes du Peuple », un montage de vidéos qui a largement contribué à la célébrité de Steve Fah.