Replay

« On veut laisser croire à l’opinion que Maurice Kamto ne respecte pas la mémoire des morts », a déclaré Marx Wabo sur Stv 

Invité le 21 novembre 2023 dans  l’émission CARTES SUR TABLE sur Stv, Marx Wabo n’a pas manqué de défendre Maurice Kamto, après son hommage controversé, rendu à Hubert Mono Ndjana, et pense que ce dernier a été « pris au premier degré »
 
La récente sortie de Maurice Kamto au sujet du décès de Hubert Mono Ndjana, continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Alors que celle-ci reçoit de fortes critiques en ce moment, Max Wabo lui, s’est plutôt rangé aux cotés du président national du Mrc, tout en appelant au respect de cet homme politique.
 
« C’est qu’en même regrettable que les propos de Maurice Kamto, fassent l’objet d’une récupération politique. Parce que quand vous voyez le monsieur du Pcrn tenir les propos extrêmement violents, je pense que c’est de la récupération politique.  Dans le sens le plus profond, il ne faudrait pas qu’on crée une polémique sur les propos de Maurice Kamto, Ce qu’on veut tenter de faire, c’est qu’on veut laisser croire à l’opinion que Maurice Kamto ne respecte pas la mémoire des morts. Dire que Hubert Mono Ndjana n’a pas été excellent sur le plan social, pourquoi vous voyez ça mal ? (…) Vous avez poussé plus loin en disant que Maurice Kamto fait la politique avec la haine. Il a déjà lui-même dit qu’il fait la politique sans rancune », a-t-il expliqué.
 
« Je dois avouer que je suis très attristé. Quand je vois les jeunes qui ne peuvent pas respecter les ainés, qui utilisent les adjectifs extrêmement violents. J’ai suivi le monsieur du Pcrn taxer Maurice Kamto d’un personnage lugubre, je suis triste parce que vous n’avez pas l’âge du Pr Maurice Kamto. Il faut noter que lui et Hubert Mono Ndjana se connaissaient très bien, et le Pr Hubert Mono Ndjana avait coutume de dire que si vous voulez rentrer dans le passé en ce qui concerne le droit public international, Maurice Kamto est suffisamment callé de ce coté (…) Nous devons faire attention. Je crois pour ma part que la sortie du Pr Maurice Kamto a été prise au premier degré », a-t-il soutenu.

Bouton retour en haut de la page