Actualités

Affaire Survie Cameroun: Ernest Obama donne les raisons de l’absence du MRC sur ses plateaux

L’affaire Survie Cameroun et la crise qui couve au sein du mouvement pour la renaissance du Cameroun continue à faire débat. Ce dimanche 16 mai à l’occasion des débats dominicaux, le sujet a encore fait énormément réagir, notamment sur BNews 1. Alors que certains internautes ont qualifié cela de lynchage car aucun militant du parti n’était présent sur le plateau pour justifier, Ernest Obama, présentateur de l’émission Le Club et directeur général de la chaîne a tenu à donner une explication sur l’absence des militants du MRC sur le plateau de l’émission.

Entre Ernest Obama et le MRC, c’est loin d’être une histoire d’amour. Les militants du parti de Maurice Kamto gardent une dent contre le journaliste depuis son passage à Vision 4. Et même s’il a fait son mea culpa depuis son arrivée à BNews en présentant ses excuses aux militants et responsables du parti d’opposition, l’épine semble être durablement plantée. Depuis le lancement de BNews 1, le MRC n’a jamais honoré aux différentes invitations adressées par BNews 1 comme l’a affirmé Ernest Obama ce dimanche alors que sur son plateau, les invités tâclaient le parti et son initiative Survie Cameroun.

Alors que ses panélistes de ce dimanche critiquaient la corruption, les détournements et les problèmes de leadership au sein du parti, le journaliste visiblement gêné face à l’absence de contradiction a tenu à donner une explication sur l’absence des principaux intéressés sur son plateau : « On a essayé depuis deux semaines d’avoir des militant du MRC pour parler. Le professionnalisme nous exige d’avoir des responsables du MRC pour en parler. On avait calé un militant du MRC, mais à la dernière minute il a été notifié qu’il ne devait pas venir. Nos portes restent ouvertes ». Une nouvelle main tendue qui on l’espère, sera suivi par le parti.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page