Replay

Bruno Bidjang : « Au Cameroun quand on parle des 05 premiers journalistes, on cite mon nom »

Invité le samedi 14 octobre 2023 dans l’émission RIEN À CACHER sur radio nostalgie en Côte d’ivoire, le directeur général des médias du groupe L’Anecdote est revenu sur son parcours, sa carrière de journaliste, ses ambitions, et a par ailleurs réitéré son soutien à son patron Jean Pierre Amougou Belinga. 

 Face à l’animateur Yves de Mbella, Bruno Bidjang s’est exprimé sans tabou sur plusieurs aspects de sa vie. L’homme qui tient aujourd’hui les commandes des 03 médias du groupe l’Anecdote a dans un temps parlé de la place qu’il occupe dans l’univers médiatique camerounais, tout comme son parcours. « Moi au début les gens ne m’acceptaient  pas, les gens disaient que je ne suis pas journaliste et que je ne mérite pas d’être là. Mais aujourd’hui au Cameroun quand on parle des 05 premiers journalistes – je suis très humble et je ne dis que la vérité – on ne peut ne pas citer mon nom. Parce que j’ai décidé de prouver aux gens que quand on travaille, quand on a des ambitions et des objectifs, rien qu’avec la volonté de Dieu on peu s’en sortir », a-t-il déclaré. 

« Moi j’ai eu de la difficulté parce que j’ai embrassé le métier de journaliste sans être formé. Mon but était de faire la politique et c’est pour ca que je fais le journalisme politique. J’ai commencé à exercer et c’est après que je suis allé à l’école pour pouvoir obtenir un diplôme. Je suis allé à l’ESSTIC et malheureusement là-bas, ça s’est mal passé et je suis rentré à l’école de journalisme de mon patron où je suis en licence, et je compte même continuer en master et en doctorat parce qu’on a des ambitions », a-t-il confié.  

« Quand je suis sorti de ce tourbillon (prison Ndlr),  j’ai eu pas mal de propositions. J’ai des grands qui m’ont dit qu’il serait judicieux que parte, mais malheureusement. Je ne suis pas dans cette logique(…) Je  resterai fidèle à mon patron jusqu’au moment où il n’aura plus besoin de moi. Et je tiens à rappeler que je n’ai pas l’intention de m’expatrier et ça ne passe même pas dans ma tète. J’estime que le Cameroun a beaucoup de potentiel », a-t-il ajouté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page