Actualités

Boney Philippe : « Rien n’est excusable (…) La Crtv doit s’assurer que les camerounais aient accès aux matchs des lions indomptables »

Suite au communiqué du directeur général de la chaîne publique qui donne la raison de la non-diffusion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le directeur de la télévision Vision 4 pense que « rien n’est excusable » si on prend en compte certains aspects.

Depuis le 21 novembre 2023, la Crtv est sous les feux des critiques pour n’avoir pas diffusé le match Cameroun vs Libye (1-1). Un manquement que le directeur général de l’Office public de radiodiffusion a justifié dans un communiqué signé la même date.

Interrogé par la rédaction de Satellite FM le 22 novembre 2023, Boney Philippe, le directeur de Vision 4, a relevé quelques éléments qui, selon lui, n’excusent pas la défaillance de la Cameroon Radio television. « Le problème que vous voulez poser c’est la nécessité et l’obligation, le devoir pour la Crtv de diffuser les matchs des lions et de permettre aux téléspectateurs Camerounais, à la population camerounaise de regarder la prestation de son équipe nationale. De ce point de vue, je crois que rien n’est excusable. Le communiqué du directeur général de la CRTV a beau expliquer le mauvais jeu du détenteur des droits qui a appliqué pour cette fois ci, parce que c’est un match de coupe du monde, des prix qui sont assommants mais toujours est-il que la Crtv doit s’assurer que les camerounais aient accès aux matchs des lions indomptables », a-t-il affirmé.

Pour le journaliste, le staff de la chaîne publique doit prendre des dispositions avec l’appui des pouvoirs publics et de la présidence de la République vous éviter que ne genre de désagrément ne se reproduise. « Je pense qu’on risque encore d’être victime de ce genre de coup parce que la coupe du monde arrive. Si la Crtv ne prend pas les devants, ne prend pas les dispositions pour s’entendre avec les détenteurs de droits de matchs de coupe du monde, on risquerait encore de tomber dans ce genre de désagrément et ce ne sera pas du tout bien pour l’image de cette maison qui a déjà beaucoup de problèmes », a-t-il ajouté.

Il est à noter que la télévision publique camerounaise n’est pas le seul média public en Afrique qui se retrouve dans l’incapacité de diffuser les éliminatoires de la coupe du monde 2026. La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) se trouve également dans la même situation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page