ActualitésInternational

La télévision tanzanienne, Azam TV obtient les droits de diffusion de la Mainland Premier League à hauteur de 97 millions de dollars

Azam TV a obtenu mardi 25 mai 2021, les droits de diffusion de la Tanzania Mainland Premier League pour les 10 prochaines années dans le cadre d’un accord d’une valeur de 225,6 milliards de shillings, soit 97 millions de dollars.

Le diffuseur détiendra les droits exclusifs du championnat tanzanien pour les 10 prochaines années à la suite d’un renouvèlement du parrainage avec la Fédération tanzanienne de football.

« Nous avons choisi un partenaire approprié pour la diffusion de la ligue, mais nous n’avons pas terminé le processus de sélection du partenaire radio qui, je pense, se terminera bientôt. Le montant que ce partenariat injecte dans notre football, témoigne suffisamment de la façon dont nous avons grandi administrativement. Quand je suis arrivé en 2017, le partenariat était évalué à 5 milliards de shillings, mais nous avons maintenant obtenu l’accord de 225,6 milliards de shillings. », a déclaré Wallace Karia, le président de la Fédération tanzanienne de football.

Karia a expliqué dans la foulée comment cet argent devra être utilisé par les clubs bénéficiaires et la sanction qui accompagnera les éventuels détournements.

« Cet accord aidera spécifiquement nos clubs, car, un pourcentage énorme de l’argent leur est destiné. Mais l’argent disponible appelle à la conformité et à la transparence, ce qui signifie que nous aurons régulièrement besoin de rapports financiers de la part des clubs. L’argent doit être utilisé selon les directives et si un club fait fi des directives, le montant d’argent pour un tel club sera réduit ou annulé complètement. Cet argent est spécifiquement alloué pour les salaires, les déplacements et les frais médicaux des joueurs. L’argent ne doit en aucun cas être utilisé pour payer des dettes ou acheter des joueurs », précisé Wallace Karia.

Par ailleurs, ce dernier signale que le partenariat avec le radiodiffuseur tanzanien aidera la ligue à se développer. « C’est un gros problème qui ne s’est jamais produit auparavant et beaucoup conviendront que le niveau de notre ligue a augmenté de saison en saison. Nous sommes également classés en huitième position dans les meilleures ligues d’Afrique. Cet accord attirera de grands joueurs de notre région dans notre ligue et nous soulignerons la nécessité d’une croissance encore meilleure en mettant en œuvre de meilleures politiques pour les équipes de jeunes, le cadre juridique de la ligue, un leadership et une infrastructure transparents », a-t-il fait savoir.

Bouton retour en haut de la page