Actualités

Non, Raoul Christophe Bia n’a pas été licencié de Vision 4

Contrairement aux informations qui abondent les réseaux sociaux, depuis ce 14 février 2024, « le grand reporter » fait toujours partie du personnel de la télévision de Nsam. Médiatude vous en dit plus.

Depuis cette nuit du 14 février, plusieurs lanceurs d’alertes et hommes de médias annoncent le licenciement de Raoul Christophe Bia. Il aurait d’après eux, été viré pour avoir « ouvertement fustigé le communiqué du groupe l’Anecdote », se désolidarisant de Bruno Bidjang. Joints par nos soins plusieurs sources internes à la chaine, démentent son licenciement.

Par contre, nous apprenons que, Raoul Christophe Bia, ne sera plus le seul « grand reporter » de la chaine. D’autres journalistes à l’instar de Mathieu Ekong et Sandrine Manza, ont également été élevés à ce grade. Et ceci est l’une des décisions prises par le Pdg Jean Pierre Amougou Belinga, en semaine. Plusieurs nominations ont également été effectuées au sein de la télévision africaine, apprend-on.

De son côté, le journaliste qui a représenté sa chaine en Côte d’ivoire n’a pas montré le moindre signe concernant un éventuel licenciement de Vision 4. Lui qui a couvert la Can dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, s’est montré reconnaissant envers le peuple ivoirien, pour son « hospitalité ».

« Quel finish! J’ai été honoré de raconter cette belle aventure des éléphants de Côte d’Ivoire. Que d’émotions à couper le souffle. Je retourne cette nuit au Cameroun. Merci de l’hospitalité. Je voudrais peuple ivoirien vous demander de poursuivre au nom de l’Afrique francophone de continuer à entretenir le rêve ivoirien. La CAN a été magistrale! Akwaba. Raoul Christophe BIA. (Grand Reporter désormais sans frontières grâce à vous) », a-t-il écrit sur son compte Facebook ce 14 février.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page